Les journées de la laine à Felletin

Phil'angora Felletin France
Phil'angora à Felletin 2018
Je suis allée à Felletin à l'occasion des journées de la laine.
Les exposants étaient nombreux et j'ai trouvé de belles laines.

Mon coup de coeur: Phil'angora.

Le stand de Stéphanie Jacquin était une illustration parfaite de douceur et de légèreté. Je suis restée indécise devant les nombreuses couleurs proposées. Choisir, c'est renoncer. Finalement, j'ai acheté 3 coloris pour faire un châle. J'ai hâte de m'y mettre. Vraiment gros coup de cœur.

Phil'angora Felletin France
Phil'angora - les fils que j'ai choisis à Felletin


J'ai apprécié les modèles colorés du stand Le jardin des fibres. Des modèles au tricot assez simples pour bien mettre à l'honneur des associations audacieuses de couleurs.

Jardin des fibres Felletin France
Le jardin des fibres à Felletin 2018
Une des dames portait notamment un châle vert - mauve - rose foncé, une combinaison tellement belle que j'ai repris exactement les mêmes teintes en yak... J'ai aussi craqué pour un cake qui change graduellement de couleur et passe du jaune orangé au mauve, en mérinos.
Le jardin des fibres Felletin France
Le jardin des fibres à Felletin 2018

En parlant de cakes qui changent graduellement de couleurs, je me suis arrêtée au stand de la Fée Fil, qui propose des cakes de ce type de 850 m pour 200 gr. 

La Fée Fil Felletin France
La Fée Fil à Felletin 2018

J'y ai acheté 2 cakes en mérinos. Mais j'ignore encore ce que je vais en faire...

La Fée Fil à Felletin 2018













Enfin, j'ai ramené du Mohair des Fermes de France. Un vert bouteille. Avec lequel je compte faire un top down large, tout léger et tout chaud. Par le passé, j'ai fait un pull et un châle avec ce mohair, il est excellent. La photo ne rend pas du tout justice au beau vert bouteille...
Mohair des Fermes de France
Mohair des Fermes de France à Felletin 2018










Libellés : ,